Chocolaterie La Fabrik : un savoir-faire made in Jura

Un parcours riche et varié

David Gros, gérant de la chocolaterie La Fabrik, a débuté son apprentissage à Lons-le-Saunier chez Diéner. Ensuite, il a choisi de partir du côté d’Aix-en-Provence, afin de pouvoir travailler auprès d’un des meilleurs ouvriers de France (MOF), et il y a obtenu son CAP chocolatier. David Gros est resté à Aix-en-Provence durant 7 années avant de partir à Toulouse, puis en Angleterre.

De retour en France, il s’est installé pour la première fois à Beaume-les-Dames à l’âge de 24 ans. Il y a vendu son entreprise, arrêté son activité, puis a travaillé un peu dans la grande distribution. Au bout de quelques années, David Gros est revenu à ses premiers amours, et s’est installé à Cussey-sur-l’Ognon avec son épouse, Anne-Sophie Bride. Tous deux, originaires du Jura, ils ont décidé de revenir à leurs racines pour créer la boulangerie La Fabrik en 2019, puis la chocolaterie en 2024. Aujourd’hui, la chocolaterie La Fabrik emploie cinq personnes : David Gros, son épouse Anne-Sophie, Laurent Ducret, Madame Petitjean et une apprentie.

Notre chocolaterie vous propose un large choix de produits, avec quelques-unes de nos spécialités, mais aussi du café, du thé et des accessoires. Nous réalisons tous nos chocolats dans notre atelier, et sélectionnons avec soin des produits de qualité. Pour en savoir plus, rendez-vous en boutique ou contactez-nous !